ELISA
« En plus d’être responsable du gringotts du journal, Elisa est une fervente servante du 7ème art et du royaume des ombres. Tel l’oeil de Sauron, elle reste à l’affût des meilleurs films. Il est possible que si vous ne soyez pas bien enfoncé dans votre siège, elle vous aspire dans son univers ! Mais ne vous en faites pas, si jamais elle vous ensorcèle ce ne sera que pour faire chavirer vos coeurs de ses impressions cinématographiques ! »
JESSICA
« Nombre de noms lui furent donnés et quelques-uns tentèrent de capter son essence. Sa loquacité pourrait causer la perte de certains, mais nous ne nous en mêleront pas. Au Journal Inutile on l’appelle Jess, et jusqu’à présent, tous les membres sont en un seul morceau ! Sa communication sans langue de bois et les petits instants de légèreté qu’elle produit nous insufflent toujours fraîcheur et dynamisme ! »
NATHAN
« Ne pouvant faire un pas sans être enveloppé d’une aura de mystère, Nathan chatoie de toute sa noirceur et jour avec ses multiples facettes où s’alignent d’un côté ses responsabilités administratives, et de l’autre ses réflexions littéraires diverses sous le nom de Strangula… Lorsqu’il se lance dans l’expertise de notre humeur, de notre vigueur, de notre travail (oui oui, dans cet ordre précis !), le voile de nos incertitudes se dissipe. Capitaine aussi impassible que chaleureux, il sait encourager son équipage, pourtant fort de nombreux mutins ! Et un grand merci à lui de nous avoir tous réunis autour de ce merveilleux projet qu’est le Journal Inutile ! »
MARINE
« Ses yeux semblent voilés par l’opacité de ses pensées, ce qui lui donne un air hésitant. Un air seulement, car lorsque nos textes arrivent, appelant à une correction, Marine remonte ses manche et met ses talents à exécution. Qu’une faute bouscule, tente de passer devant les autres, et c’en est fait d’elle. Elle dégaine son stylo rouge et le laisse courir, peut-être avec ce même sourire fendu que nous lui connaissons, elle évite ainsi à nos éditions de ressembler à un texto des années 2000 ! Mais son côté académique n’est pas son seul point fort ! Son oeil aiguisé et bienveillant, lui permet également de dynamiser nos photos par ses épatants photomontages. »
NICOLAS
« Viser la lune, ça ne lui fait pas peur ! Nicolas philosophe sur le monde tantôt avec douceur et sérénité, tantôt avec vigueur. Toujours prêt à lever le point pour brandir l’étendard de ses idéaux, vous ne trouverez pourtant pas plus pacifiste que lui. Tel Maître Yoda, il a toujours en réserve un discours qui mettra tout le monde d’accord, même s’il faut parfois se tordre le cerveau pour comprendre son langage d’un autre temps. Toujours prêt à se sacrifier pour le bien de tous, avec sa force et son sourire, Nicolas sera toujours heureux de réchauffer vos coeurs comme il le fait avec nous grâce à sa capacité sans faille pour la méditation. »
SARAH
« Toujours à la recherche de votre prochain coup de coeur, de la pépite de l’année… Lorsque Sarah sort la tête de ses livres, c’est qu’elle a trouvé LES livres. Ceux qui réveillent son envie d’élaborer partages et conseils, qu’elle concoctera rien que pour vous ! On ne vous cache pas que ce sera des polars, un peu plus souvent que parfois… Mais l’amour littéraire ça ne se contrôle pas ! On peut bien dire qu’elle est petite, mais sa grandeur d’âme compense de loin cette pseudo lacune altimétrique. Et si un tabouret ne suffit pas pour atteindre le haut des étagères de la BU, qu’à cela ne tienne ! Elle escaladera pour vous trouver des pépites ! »
ROZENN
« Des illustrations au top et un regard aux profondeurs effrayantes… Voici Rozenn ! Ni aussi sanguinaire que le suggère sa photo, ni complètement innocente… On raconte qu’elle ne s’en prend qu’à ses planches à dessins… Eux, pour tuer, ils tuent ! Je vous jure, je les ai vus ! Mais chut… Je ne vous ai rien dit car il faudra ouvrir les pages du journal pour en découvrir davantage ! »
Bien sûr ce n’est qu’une liste non exhaustive de nos membres ! Vous pouvez retrouver toutes ces présentations sur nos réseaux sociaux !
ALEXINE
« Nerd officielle, geek aux doigts d’or ; Alexine est le poumon, le moteur, le roc de notre site web ! Semblable à Vénus, elle surgit des eaux troubles virtuelles, déesse régnant sur le monde binaire. Vous pouvez la vénérer, on ne vous en voudra pas, et si elle ne vous inspire pas calme et sérénité, nous ne pouvons plus rien pour vous… »
LOUANNE
« Prenez le professionnalisme strict d’un sergent, une pile qui fonctionne à l’énergie des astres et une pensée oscillant entre introspection et absence totale de filtre. Emballez tout ça dans une boîte flash et un noeud papillon noir (parce que la contradiction c’est important), secouez, mélangez, essayez de laisser reposer mais n’y croyez pas trop quand même… Vous obtiendrez bien vite Louanne, prête à demander des comptes si le projet qu’elle vous a délégué n’avance pas assez vite à son goût ! Mais ne vous y trompez pas, elle est la meilleure pour rassembler (et relier) tout le monde ! »
ABEL
« Scotché dans ce décor aussi psychédélique que coloré, naviguant dans les fins fonds des profondeurs de la toile, Abel, aussi perché que ses oiseaux, sera toujours là pour vous faire prendre part aux débats les plus bariolés, avec ou sans votre gré ! Rendez-vous sur twitter pour le rencontrer ! »
MOHAMMED
« Mohammed est curieux, il veut en savoir plus sur vous ! Observateur à l’aise dans le silence, il sait pourtant exprimer sa voix (et sa plume) pour partager les différentes identités universitaires. Et si son enthousiasme se passe de mots, il brille lorsqu’il nous parle de ceux qui, comme lui, ont quitté leur là-bas pour venir découvrir notre ici… Heureusement pour nous, peu nombreux sont ceux qu’il ne peut pas encadrer, et sa sérénité est un atout pour l’équipe. »
MYRIAM
« Myriam incarne un peu l’univers merveilleux et fantastique d’une femme-enfant. Toujours joyeuse et enthousiaste, elle paraît être tout droit sortie d’un conte. Dans son monde, elle est entourée de licornes et d’animaux féériques. N’allez pas croire que cela la rende naïve, bien au contraire, son côté enfantin permet de redoubler la force de caractère qui la rend redoutable auprès de toute personne qui nous refuserait un partenariat. En quête de connaissances et de découvertes, elle est capable de ne parler qu’en citations, car, pour elle, « une journée sans rire, est une journée perdue ». (Charlie Chaplin) »
ANH
« Que dire de la discrète Anh ? Sinon qu’elle n’a ni plus ni moins que la responsabilité de donner une âme, une identité visuelle à l’amas de papier que nous produisons. Côtoyer Anh, c’est apprendre à accueillir le design industriel comme une perpétuelle bonne surprise. Fun et pétillante, elle travaille avec acharnement pour que notre charte visuelle ne vous pique pas les yeux. Nous noterons également sa bienveillance vis-à-vis de nous tous qui n’en finirons jamais d’apprendre comment ne plus écorcher son prénom (faut pas nous en vouloir l’amie, on est un peu lents !) »
LÉA
« Fière normande de son état et bien qu’on puisse le croire, Léa n’a pas la tête dans les nuages. Non non non… Constamment pensive, elle emplit pourtant l’espace autour d’elle avec une infinie douceur. Telle l’eau qui dort, elle reste calme et sereine chaque minute. Cependant, quiconque s’aventure près d’elle peut sentir l’intensité de la tempête qu’elle peut déchaîner si jamais elle oublie sa dose de calva journalière. De plus, sa jauge de questionnement étant constamment remplie, rien n’est exempt de réflexion ! A dos de nuage, elle ira à la rencontre du monde qui l’entoure et des idées qui l’habitent ! Sur les planches comme à la ville, elle flotte dans son univers chatoyant, féministe et gracile. »